SPéCIALISTE MATéRIEL DE CARDIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Acheter un défibrillateur cardiaque sur internet dans les meilleures conditions

Que ce soit pour remplacer des dispositifs vieillissants ou s'équiper pour la première fois, l'offre du web est largement diversifiée pour acheter un défibrillateur dans les meilleures conditions. Les responsables médicaux et dirigeants d'établissements publics peuvent trouver leurs nouveaux défibrillateurs sur internet où on peut dénicher en quelques clics des gammes d'équipements médicaux complètes. Pour un achat sûr et afin de profiter des meilleurs services, il est préférable de bien choisir le distributeur. Celui-ci devra avoir une longue expérience dans son domaine et être agréé dans ses activités. Il devrait également être spécialiste du matériel médical en général, mais pas uniquement d'une catégorie de produits en particulier. Bref, plusieurs critères qui permettront au client désireux de s'équiper de trouver l'offre qui correspond le mieux à ses désirs.

  • Distributeurs de confiance
  • Gammes de produits de qualité supérieure
  • Les prix les plus avantageux pour les meilleurs produits
  • Les avantages de l'achat à distance en plus

Acheter un défibrillateur : les raisons de s'équiper ou se rééquiper

La loi 827 du 13 octobre 2016 oblige les « établissements recevant du public » à déployer des défibrillateurs dans les endroits à fort passage ou stratégiques. Ces dispositifs médicaux doivent en effet être à portée d'usage du public car les premiers gestes de secours en cas de fibrillation ou arrêt cardiaque doivent être effectués dans les délais les plus courts. Dès l'instant où la victime perd conscience avec arrêt du coeur et de la respiration, chaque minute de non intervention équivaut à 10% de chance de survie en moins. Le risque mortel est donc très élevé d'où la nécessité d'agir très vite, justifiant la disponibilité immédiate d'un défibrillateur dans les lieux publics. En ce qui concerne les parcs déjà existants, il peut également être utile de renouveler les dispositifs vieillissants. Cependant, nombreuses institutions et collectivités ne se sont pas encore dotées de dispositifs suffisamment complets pour faire face à toute éventualité et préserver la vie des personnes à risque.

Acheter un défibrillateur : quels critères de choix ?

Il existe deux catégories principales de défibrillateurs, les modèles automatiques et semi-automatiques. Leurs avantages respectifs résident dans le choix de leur emplacement et du public destiné à leur utilisation. Les appareils qui doivent être placés dans les endroits publics et être utilisés par des personnes tierces devront plutôt être entièrement automatiques pour faciliter la fibrillation, et aussi pour augmenter les chances de survie. Les dispositifs semi-automatiques, quant à eux, conviendront pour un public ayant un minimum de connaissance en défibrillateur, par exemple, le personnel médical d'un établissement. D'une manière générale, seuls des défibrillateurs automatisés dits externes sont déployés dans les espaces publics. En ce qui concerne les critères plus sélectifs, tout distributeur de matériel médical qui se respecte dispose d'une gamme de produits de grandes marques.

Choisir son défibrillateur selon ses fonctionnalités

La plupart de ces dispositifs offrent les principales fonctionnalités, telles que la mise en marche, le bouton de défibrillation pour les semi-automatiques, et les messages sonores, sans oublier les kits de premiers secours. Cependant, les modèles plus haut de gamme d'appareils automatiques proposent un écran d'affichage et même un métronome pour la synchronisation des gestes de massage cardiaque en parallèle de la défibrillation. L'indice d'étanchéité peut aussi être un critère déterminant, ou la disponibilité d'un boîtier de protection gratuit.

Des prix adaptés à tous les budgets

Les prix des défibrillateurs proposés sur le marché sont en moyenne compris entre 1000 euros pour les moins chers et 2500 euros pour les plus chers, qui sont généralement de type automatique. Les variations dépendent aussi des marques et des options offertes. En effet, certains accessoires doivent être acquis séparément pour nombreux modèles de défibrillateurs alors qu'ils sont gratuits pour d'autres. S'y ajoutent le coût d'entretien si le consommateur décide d'y souscrire.

Qualité de l'offre et professionnalisme du revendeur

Il est préférable d'acheter un défibrillateur chez un distributeur de matériel médical doté d'une solide réputation. Il possède normalement un agrément pour son type de commerce, et son catalogue devra inclure plusieurs catégories d'équipements médicaux y compris les défibrillateurs. On peut également veiller sur la qualité du service après-vente et l'offre de garantie. Bien entendu, l'acheteur s'assurera que le site de vente en ligne spécialisé sélectionne et propose des marques renommées et fiables, car il est important de s'équiper de matériel de qualité, gage de sécurité du patient.