SPéCIALISTE MATéRIEL DE CARDIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Utilisation d'un défibrillateur semi automatique en cas d'arrêt cardiaque

Les défibrillateurs sont de plus en plus présents dans les lieux dits publics, tels que les gares, bureaux à forte fréquentation, aéroports, voire dans les trains, etc. Ils sont déployés au niveau de ces différents endroits afin de faire face et prévenir tout accident vasculaire potentiellement mortel comme l'arrêt cardiaque. Ils ont été conçus de manière à faciliter leur mise en oeuvre, de sorte que toute personne qui n'a pas reçu de formation en réanimation cardio-pulmonaire puisse l'utiliser. C'est le cas avec le défibrillateur semi-automatique qui est le plus répandu. De par ses caractéristiques, c'est un appareil aisément manipulable, ce qui est bénéfique pour la victime nécessitant une défibrillation cardiaque.

  • Mise en marche intuitive
  • Bouton de déclenchement de la défibrillation
  • Guide sonore et visuel pour l'exécution des gestes de secours

Les principales spécificités d'un défibrillateur semi automatique

Ce type de dispositif de défibrillation ventriculaire est généralement doté de deux boutons aux rôles bien spécifiques. Le bouton de mise en route ou « marche / arrêt » permet de le démarrer. L'autre sert à la délivrance du choc électrique et doit être actionné par le sauveteur, lorsque l'appareil le demande. A cet effet, le bouton peut être de type lumineux et s'allumer pour ordonner de l'appuyer. Dans d'autre cas, l'ordre de défibrillation peut être affiché sur l'écran quand le défibrillateur en est doté. L'envoi du choc électrique est décidé par le dispositif qui analyse préalablement le rythme cardiaque. L'un des avantages avec le défibrillateur semi-automatique est la possibilité pour le manipulateur de bien s'assurer que personne ne touche la victime lors de la mesure de l'électrocardiogramme. En outre, celle-ci ne doit pas être en contact avec une surface mouillée lors du choc électrique, d'où une certaine marge de précaution avant le déclenchement. Noter qu'il faut avoir placé convenablement les électrodes avant les étapes de défibrillation et une fois encore, le sauveteur est guidé dans ses gestes.

Compacité et légèreté pour une intervention rapide

Les défibrillateurs semi-automatiques sont pour la plupart de type compact, légers et facilement transportables. Pour cela, ils comportent un poignet de prise en main facile. Ils sont proposés avec un sac de transport pour les protéger des éventuels chocs et chutes, alors qu'ils bénéficient aussi des meilleurs indices d'étanchéité. Cependant, en tant qu'équipement médical désormais grand public, un défibrillateur semi automatique externe doit être placé dans un boîtier de protection mural, proposé en option. En ce qui concerne son entretien, l'appareil bénéficie d'un contrôle régulier avec entretien si nécessaire, assuré par du personnel formé dans cette optique. Ses composants principaux, en particulier la batterie et les électrodes, sont périodiquement vérifiés. Tout cela afin de s'assurer qu'en cas d'urgence cardiaque, le défibrillateur reste entièrement opérationnel.

Nombreux modèles au choix accessibles en ligne

Equiper les centres médicaux, établissements et espaces publics, stades, piscines et lieux de spectacles en défibrillateur s'avère indispensable actuellement. Les responsables de ces lieux fréquentés doivent donc s'équiper en conséquence. Ils trouveront les produits répondant à leurs attentes et correspondant à leurs budgets chez les distributeurs en ligne de matériel médical qui dédient une rubrique spéciale aux défibrillateurs et accessoires. On peut y trouver dives modèles de défibrillateurs semi-automatiques des plus grandes marques, avec un large panel de consommables fournis et en option. Les principaux accessoires livrés avec le dispositif de défibrillation sont une paire d'électrodes, du gel de contact, des ciseaux, des compresses, des gants et éventuellement un masque de bouche à bouche. Il s'agit du kit de premier secours, car avant ou entre les chocs électriques de défibrillation, il peut être demandé à l'intervenant de pratiquer un massage de réanimation cardio-pulmonaire.

Des appareils utilisables par le grand public

Un défibrillateur semi-automatique est élaboré de manière à ce qu'il puisse être facilement manipulé par toute personne présente sur le lieu de l'accident cardio-vasculaire. Il comporte pour cela un manuel d'utilisation en plusieurs langues, sans oublier les instructions ainsi que les guides sonores et visuels.

Quelle marque choisir pour l'achat d'un défibrillateur semi-automatique?

S'équiper d'un dispositif de défibrillation c'est bénéficier d'un choix varié en modèles, mais aussi d'une gamme de prix élargie. Parmi les marques les plus choisies figurent Philips Leardal, Heartsine, Zoll, Mindray ou encore Nihon Koden. Fiables, efficaces et bénéficiant de garanties avantageuses, les équipements de ces marques offriront des années de service.